Premier entretien offert !
Lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau poste, veillez à vous identifier comme « ouvert » à ce type d’emploi dans les options de LinkedIn – Cela augmentera votre visibilité auprès des recruteurs !
Commencez par un résumé de votre parcours, comme dans votre CV – Rédigez-le comme si vous vous présentiez à un recruteur lors d’un événement de recrutement. Faites comme si vous parliez à un miroir si vous ne trouvez pas les bons mots – ils viendront à vous de cette façon !
Énumérez votre carrière en détail, y compris les descriptions de vos postes toujours au présent. – Incluez vos plus grandes réalisations, essayez de raconter des histoires – les puces sont ennuyeuses !
Essayez d’organiser vos expériences professionnelles de manière à montrer votre évolution. Essayez de mettre l’accent sur les responsabilités croissantes et l’avancée dans votre carrière !
Insistez sur les mots et expressions propres à votre domaine d’activité.
Essayez de chiffrer vos réalisations sans rompre les accords de confidentialité – les pourcentages sont acceptables et ajouteront de la crédibilité à vos histoires 🙂
Dressez la liste de tous les articles et/ou documents (scientifiques) que vous avez rédigés – le partage est porteur, c’est un coup de projecteur, c’est un succès !
Énumérez toutes vos récompenses professionnelles – cela ajoutera encore plus de crédibilité à vos réalisations !
Énumérez tous vos certificats de formation – tout le monde aime les gens qui aiment apprendre ! L’important n’est pas les certificats en eux-mêmes, mais de montrer la poursuite de la connaissance !
Recueillez autant de recommandations que possible – demandez à vos ex-collègues de vous en faire, votre profil aura l’air génial !
Gardez votre profil actif et publiez du contenu pertinent – Une, deux fois par semaine. Pas pour les followers, mais juste pour l’algorithme de LinkedIn !
Commencez à vous connecter à des recruteurs pertinents et à des personnes de votre profession – plus, vous êtes proche du recruteur de l’offre d’emploi, plus vous avez de chances d’être contacté !
Source : Inspiré de l’article du Dr Bart Jaworski